RÉ-OUVERTURE DU CABINET DE SOPHROLOGIE AU PUBLIC À COMPTER DU 13 MAI 2020

Nous sommes le 11 mai et j'ai le plaisir et la grande joie de vous informer de la reprise de mes accompagnements thérapeutiques à compter du mercredi 13 mai 2020 au cabinet de Gaillac.

 

Je reprends également mes visites à domicile pour les personnes ne souhaitant pas encore se déplacer.

 

Je souhaite cependant maintenir mes soins énergétiques à distance comme préconisé lors de cette période de confinement, notamment pour les soins de guérison LAHOCHI dont certains d'entre vous ont pu bénéficier à leur demande. Les mains étant l'outil principal dans le cadre de ces séances, je souhaite limiter les risques de contamination par le toucher. La connexion reste la même et l'énergie sait exactement là où elle doit aller !


Pour les personnes dont le lieu de résidence est éloigné du cabinet ou pour toutes celles qui hésitent à se rendre dans les lieux publics, je propose des consultations par visio sur Skype ou Watsaap.

 

En tant que membre de la chambre syndicale de la sophrologie, nous avons reçu des consignes précises quant à la reprise de notre activité de sophrologue en contact avec le grand public.

 

Etant donné que la contamination s'effectue lors du contact entre les personnes ou les objets, le thérapeute comme le client devront faire preuve de bon sens afin d'éviter la propagation du virus.

 

Il conviendra donc d'agir en respectant ces 3 principes :

- L'hygiène

- La protection

- La distance

 

Voici quelles seront les mesures d'hygiène qui seront obligatoirement mises en place :

 

En cabinet 

 

L'accueil

- Les règles sanitaires seront affichées au sein du cabinet

- L'accès à celui-ci ne se fera pas par la salle d'attente mais par la porte d'entrée à mon cabinet par l'extérieur

- Chaque rendez-vous sera espacé de 15 minutes minimum afin de me laisser le temps d'aérer le cabinet avant l'arrivée du client suivant et de désinfecter toute surface contact

- Le client devra se présenter seul (sauf en cas d'accompagnement d'un enfant)

 

L'hygiène

- Le cabinet est entièrement désinfecté chaque jour 

- La table de massage sera désinfectée entre chaque client et les fauteuils seront temporairement remplacés par des chaises à surface lavable.

- Un lavabo au sein du cabinet sera mis à disposition des clients pour se laver les mains en arrivant et en repartant, sachant que l'accès aux sanitaires sera provisoirement condamné. L'essuyage des mains se fera avec du papier absorbant. L'usage du gel hydroalcoolique est possible mais je rappelle qu'il ne lave pas les mains.

 

La distance

- Une distance de 1 mètre minimum devra être respectée lorsque nous échangerons verbalement (anamnèse, dialogue,...)

- Une distance de 2 mètres sera respectée lorsque j'animerai une séance de relaxation dynamique ou sophronisation

 

La protection

- Le client devra se présenter à son rendez-vous muni de son propre masque, qu'il soit à usage unique, réutilisable, en papier ou en tissu. Je me réserve le droit d'annuler le rendez-vous si le client n'a pas apporté son masque

- L'usage du masque en permanence ne sera pas obligatoire dès lors que la distance sera respectée ( la superficie du cabinet le permet)

- Je porterai un masque pendant les exercices de relaxation dynamique et je vous demanderai d'en faire de même, notamment lors des exercices où vous serez amené à expulser l'air de manière plus forte qu'à la normale

- Les exercices de sophrologie durant lesquels les mains doivent entrer en contact avec le visage seront exclus pendant un certain temps

 

L'ensemble des préconisations ci-dessus sont tirées de la publication d'exercices aux sophrologues en relation avec le protocole national de déconfinement.

 

Au domicile du client

 

Ces mêmes mesures d'hygiène devront être appliques de la part des 2 parties.

 

Bien que ces mesures soient un peu drastiques, elles sont cependant essentielles pour le bien-être et la santé de tous.

La sophrologie étant une pratique sans contact permet d'accéder à un état de bien-être profond et durable tout en vous accueillant dans un espace calme et paisible.

 

Avec cœur et bienveillance,

Carole Faihy

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0