LA COHERENCE CARDIAQUE

LA COHÉRENCE CARDIAQUE

 

L'exercice que je vous propose de faire se porte sur les bienfaits de la respiration.

 

Ou plutôt, on se servira de la respiration pour rentrer dans un état « anti-stress ». Vous reprendrez le contrôle par le corps.

 

Nous avons noté un point commun entre toutes les personnes qui souffrent de stress ou d’anxiété. Ce point commun, c’est la respiration ! En général, ces personnes respirent mal !

 

Il faut savoir que le cœur est un système de régulation des systèmes autonomes nerveux « sympathique » (corps malmené, tout ce qui génère du stress et de l’anxiété) et « parasympathique » (apaisement du corps par respiration, calme, apaisement, méditation). Il possède 40 000 neurones et il ne sert pas uniquement de pompe. Il permet de donner des informations au cerveau…

 

Dans bien des cas, la société, les conditions de travail, de vie, vont prioritairement conditionner l’action du système nerveux sympathique.

Alors, comment fait-on pour passer d’un état à l’autre (du système nerveux sympathique au parasympathique) quand on le désire ? Et bien en psycho-neuroradiologie, il a été prouvé que c’est avec le cœur qu’il été possible d’obtenir le meilleur résultat.

 

Et ces résultats ont été testés et obtenus avec succès par l’exercice de COHÉRENCE CARDIAQUE.

 

Tous les tests montrent qu’une personne qui fait 30 minutes de cohérence cardiaque chaque jour pendant 6 semaines se voit transformer sa nature biologique (modes de fonctionnements, calme/anxieux…) Les bénéfices qui en découleront seront juste EXCEPTIONNELS !

 

L’exercice consiste donc à inspirer sur 5 secondes et à expirer sur 5 secondes. Vous imaginez une vague afin de vous aider.

 

Cet exercice réduira considérablement votre stress. 


Il est conseillé de le pratiquer en position assise. Si vous le souhaitez, vous pouvez fermer les yeux et vous laisser aller au rythme de la bande son (plus facile pour démarrer).


Les effets sont magiques et le taux de cortisol baisse de 20 à 25% à chaque séance. La respiration est un outil très puissant donc, veillez que votre respiration soit tranquille et ne forcez pas ni à l’inspir ni à l'expir....

EXERCICE

 

3 fois/jour – 6 respirations par minutes pendant 5 minutes (pour petites anxiétés)

Soit 15 minutes au total dans une journée

3 fois/jour – 6 respirations par minutes pendant 10 minutes (en cas d’angoisses)

Soit 30 minutes au total dans une journée.

 

  • Fermez les yeux et suivez la respiration sonore
  • Ne vous focalisez pas sur l’air qui entre et qui sort par vos narines. Focalisez vous sur l’air qui rentre par votre cœur et qui ressort par votre estomac, cela aura immédiatement un impact sur votre mental qui va s’apaiser.
  • Visualisez sur votre écran mental une image ou une situation positive, soyez dans l’amour !

            

RESULTATS : cela va réguler votre humeur, votre appétit, remobiliser vos ressources… C’est simple, facile à mettre en pratique, n’importe où, n’importe quand !

 

Cet exercice permettra de contrebalancer l’état dans lequel vous vous trouvez et c’est le point de départ de votre bonne santé, cela vaut bien 30 minutes de votre temps n’est ce pas ?

 

UN TEST À  PRATIQUER

 

Vous aimez le vin ? Alors faites ce test !!

Pour cet exercice, vous allez vous servir un verre de vin et en boire une gorgée.

À présent, vous allez faire l’exercice de cohérence cardiaque pendant seulement 2 minutes !

 

Reprenez votre verre et dégustez une gorgée. Tous les arômes du vin seront beaucoup plus prononcés et vous dégusterez votre vin de manière beaucoup plus subtile et délicate…

Écrire commentaire

Commentaires: 0