POURQUOI J'AI DÉCIDÉ DE PRENDRE UN PEU DE DISTANCE AVEC FACEBOOK

JE PRENDS CONSCIENCE DES ENSEIGNEMENTS QUI ME SONT ENVOYÉS

En tant que thérapeute, j'ai toujours pris soin d'accompagner mes clients avec le recul nécessaire afin de ne pas être impactée par des problématiques "miroirs" auxquelles j'ai pu être confrontée. Malgré ma très grande sensibilité, j'ai fais ce travail en amont bien avant de m'installer et force est de constater qu'une fois la porte de mon cabinet fermée, ma vie de femme et de mère reprend facilement son cours.

 

Hors, aujourd'hui, certaines informations circulant sur les réseaux sociaux et plus particulièrement concernant les enfants et les animaux (la pédophilie ou la mutilation des chevaux par exemple) me fragilisent énormément et cela me demande beaucoup d'énergie pour ne pas m'éloigner de ma source originelle.

 

S'agit t'il de mémoires de souffrances, de mémoires collectives violentes qui me mettent dans cet état de tristesse, d'incompréhension ou d'injustice ? Je l'ignore et est-ce vraiment important de le savoir ? Mon ego le veut sûrement mais mon cœur en aura t'il l'utilité une fois qu'il le saura ? Je ne pense pas...

 

Une des grandes questions que je me pose c'est "où se trouve l'amour et la bienveillance dans ce paradigme actuel?" Je sais qu'il est présent, au fond de chacun d'entre nous mais je n'arrive plus à le percevoir...

 

Et pourtant, même si je ne regarde plus la télévision depuis de nombreuses années, j'utilise les réseaux pour m'informer et ce n'est pas mieux !!!

 

J'ai l'impression que certains humains redescendent à un stade animal, consciemment ou inconsciemment, poussés par les événements extérieurs ou par une folie non maîtrisée.

 

Aujourd'hui, je ressens ce besoin d'augmenter ma conscience par rapport à tout ce qui se passe à l'extérieur, ce qui me permettra de déblayer ces mémoires sombres pour laisser plus de place aux mémoires lumineuses parce je me rends compte que les conditions extérieures ont tendance à m'en éloigner... Je prend conscience que j'ai besoin de travailler mon ancrage pour regarder ce type d'information extérieure tout en restant dans mon identité pour que rien ne vienne m'ébranler. 

 

Ainsi, mon champ d'identité de plus en plus fort sera un écran de protection contre tout ce qui pourrait à l'encontre de la lumière dans mon champ d'énergie.

 

JE FAIS LE CHOIX CONSCIENT DE SORTIR DE MA VIE TOUT CE QUI N'EST PAS EN ACCORD AVEC MON ÂME.

 

Afin d'être en mesure de poursuivre mes accompagnements dans les meilleures conditions possibles et tirer parti des enseignements et des synchronicités qui me sont envoyés, il m'est indispensable de retrouver cette paix intérieure, ce qui donnera du sens à ma poursuite de ce chemin d'étude et de compréhension.

 

Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire une pause avec Facebook pendant un certain temps.

INTOX OU INFO ?

Au delà de la conjoncture actuelle, les réseaux sociaux regorgent de contenus plus ou moins pertinents et dans un contexte de crise telle que nous le vivons actuellement, la course aux scoop s'engage, relayant des informations dont la véracité n'est pas toujours vérifiée, permettant d'alimenter des psychoses.

 

Certaines informations publiées et republiées remontent dans le fil d'actualité car je ne vous apprendrais pas que plus une info est publiée, plus elle est visible par le plus grand nombre.

 

Prenons en exemple : certaines photos choquantes qui sont diffusées en masse et qui citent un événement d'actualité alors que le cliché a plusieurs années. C'est le cas notamment de nombreuses publications que je reçois sur Messenger et qui datent de l'activation de mon compte, en 2012 !

 

Dans la mesure du possible, je tente d'en vérifier la source grâce à des outils tels que Décodex, Hoaxbuster.com ...

 

À ce propos, je vous invite à aller consulter le site 30secondes.org qui vous permettra de prendre connaissance de quelques informations très utiles  afin de contrer ce phénomène.

SACRÉ PETIT EGO

Nous évoluons tous sur un principe de révolution intérieure mais surtout extérieure et cela vient réactiver quelques vieilles mémoires sombres dont nous avons fait l'héritage dans cette vie ou dans une autre (je vous laisse le libre-arbitre en fonction de vos croyances personnelles).

 

Si les réseaux sociaux sont indispensables à une bonne stratégie marketing et qu'ils permettent de développer des relations et des interactions sociales, il n'en demeure pas moins que je vois passer de nombreux post qui suscitent des réactions en chaîne avec un pourcentage de violence et d'agressivité de plus en plus présent dans les commentaires.

Sans compter le nombre de personnes converties en donneurs de leçons, dictant les conduites à tenir, suscitant ainsi des réactions spontanées et pas toujours réfléchies.

 

Le COVID, la crise, je veux bien mais pas que...

 

Le principe même du réseautage est de former une grande communauté composée d'un ensemble de personnes qui souhaitent développer des discussions et avoir des échanges autour d'un même centre d'intérêt. alors pourquoi les gens sont t'ils (plus) méchants sur les réseaux sociaux?

 

Et bien, une étude scientifique aurait démontré que comme lorsque nous sommes au volant de notre voiture et que nous déversons notre haine sur celui ou celle qui vient de nous brûler le rond-point ou fait une queue de poisson, nous nous sentons en sécurité en étant à l'intérieur de notre habitacle et on y va de toute notre colère, de notre grossièreté et de notre agressivité. Par contre, si nous sommes à pied, au milieu d'autre personnes, notre cerveau active une fonction d'auto-contrôle qui nous aide à gérer notre agressivité, conscients que nous sommes observés par le monde autour de nous.

 

Hors, derrière leurs écrans, bien souvent avec une identité cachée par un pseudo, certaines personnes se croient protégées, n'ayant pas conscience dans l'instant que d'autres personnes, (parfois nombreuses si la publication fait le buzz) vont lire cette violence gratuite et parfois destructrice pour certains auteurs de publications.

 

Même si je ne suis pas directement concernée par ces actes d'incivilité, je me rend compte que la lecture de certaines publications est susceptible d'affecter mon émotionnel, voire de déclencher chez moi une forme de grosse colère intérieure (et oui, je suis comme tout le monde et j'accepte mon côté sombre comme ma lumière !).

 

À travers la conjoncture actuelle, je ne cherche pas à refouler mon ego mais je tente plutôt de le reconnaître et de l'entendre afin que, tel un enfant qui se sent écouté, il se calme et s'apaise.

Ainsi, lorsque je sens que mon feu intérieur s'éveille, j'évite de me mettre en état de réaction (à partir de mon point de vue) mais plutôt en mode"Ok je t'ai entendu" et je fais une pause le temps de gérer les effets de ce lynchage médiatique dans le calme et avec distance et bienveillance envers moi-même.

RESTER CONNECTER AU CŒUR ET À LA CONSCIENCE

En ces temps de grande transformation de l'humanité toute entière, il est important d'accepter pleinement l'instant présent, même si ces lourdeurs font partie intégrante du processus de changement.

 

Nul n'est complètement méchant ou complètement gentil et le rôle de chacun est de faire de son mieux en étant acteur de ce monde et en tentant de changer ce qui peut l'être, chacun avec son niveau de conscience.

 

En se respectant et en respectant tout ce qui vit ( les animaux, la nature, les autres), on parvient à réunir les ingrédients essentiels à l'alignement de soi et à atteindre la paix intérieure.

 

Cela demande une prise de conscience, un choix, une volonté et une discipline !

 

Je veux choisir sur quoi me brancher désormais, retrouver cette douceur et cette bienveillance envers moi-même afin de ne plus être impactée sur ce qui ne correspond pas à mon âme.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0