MA CONTRIBUTION FACE AU COVID-19

Bonjour à tous et à toutes.

 

Nous sommes aujourd'hui le 20 mars, jour du printemps. Le soleil brille à l'extérieur et les oiseaux sifflent à tue-tête comme s'ils voulaient nous aider à vivre cette période du mieux que nous le pouvons.

 

Nous nous trouvons actuellement en pleine crise sanitaire mondiale et le gouvernement nous contraint tous à l'isolement et au confinement.

D'ordinaire, lorsqu'une situation nous place en situation de déséquilibre, qu'il soit psychologique ou physique, nous aimons nous rassembler pour échanger nos points de vue, nos revendications, ou nous recherchons juste de la compagnie, du réconfort...

Bref, nous le savons tous, l'être humain déteste l'isolement et encore moins devoir faire face à lui-même !

 

Ma première réaction/émotion face à l'annonce de confinement général a d'abord été de la colère ! Puis, mon mental m'a plongée dans un océan d'insécurité... Des questions purement matérielles sont remontées et je me suis demandée comment j'allais faire face à mes charges personnelles et professionnelles si l'on ne m'autorisait plus à exercer mon métier de thérapeute.

 

Ma première nuit fût très saccadée et parasitée par toutes sortes de pensées et au réveil, j'ai choisi de faire face à ces émotions/réactions qui se présentaient. Mon mental/égo voulait me plonger dans une bataille sans merci dans laquelle mon coeur me conseillait de cerner ces émotions, de les identifier et surtout, de les adapter à une situation dans laquelle, je ne pouvais que me soumettre. Quel autre choix avais-je si ce n'est celui de ne pas prendre le risque d'être contaminée ou de contaminer autrui ? Le bon sens avait pris le relais !

 

En bon signe de la vierge que je suis, mon 3ème décan est gouverné par la planète Mercure et pour tout ceux qui s'intéressent un peu à l'astrologie, les caractéristiques principales de ce signe sont la communication, la rigueur, le perfectionnisme, l'analyse, le contrôle... Bref, vous l'aurez compris, force était de constater que cette crise que nous traversons tous ne me laissait plus aucun contrôle, elle allait entraîner une paralysie totale des actions et des enseignements que j'avais programmé sur le terrain et toutes les activités qui me permettaient de me relier aux autres allaient être mises en suspend. Mais je restais cependant soucieuse des lois et du civisme...

 

Alors OUI, la pandémie est bien présente. OUI, elle se développe de jours en jours créant des victimes aux 4 coins du monde. OUI, nous devons faire face à de grandes incertitudes. OUI, notre liberté s'en trouve impactée et est fortement remise en question.

 

MAIS N'Y A T'IL PAS UN CADEAU DERRIERE TOUT CELA ?

 

Toutes les personnes qui sont en voie de développement personnel ou spirituel pressentaient que notre humanité se dirigeait vers un profond changement. L'effondrement  du système mondial actuel (à tout niveaux) devenait nécessaire afin de donner naissance à un nouveau monde, un nouveau paradigme à travers lequel des changements de comportements et des prises de conscience collectives deviendraient nécessaires.

 

ET NOUS Y SOMMES !

 

Comme bon nombre d'entre vous, je percevais ce changement par une supposition (erronée) de 3ème guerre mondiale... En fait, nous savions que 2020 serait une année de transformation majeure mais nous igniorions comment cela allait se traduire.

 

TOUT EST CONFORME AUX LOIS DU GRAND PLAN DIVIN ! Et cette transformation obligatoire et soudaine se passe de notre contrôle. Nous ne sommes plus aux commandes !

 

Il m'arrive très souvent lors de mes accompagnements ou de mes journées d'enseignement de répéter la phrase suivante :

"Nous sommes les créateurs de notre réalité et nous attirons à nous ce que nous pensons".

Et celà n'a jamais été aussi vrai ! J'aurai une multitude d'exemples à vous donner mais là n'est pas le sujet, j'aurai peut-être l'occasion d'écrire un article à ce sujet.

Alors forts de cette analyse, que nous soyons OK ou non avec ce confinement, avec ces mesures restrictives qui peuvent paraître inutiles pour certains, démesurées pour d'autres, nous n'avons pas d'autre choix que celui de respecter les mesures sanitaires afin de préserver notre santé et celle d'autrui. N'oublions pas qu'avoir une parfaite santé est la plus grande des richesses. Il est important pour chacun d'entre nous de mesurer les conséquences du non-respect de ces mesures qui seraient amenées à se durcir face à l'indiscipline de certains d'entre nous. Un couvre-feu, déjà mis en place dans certaines villes nous restreindrait encore davantage alors RESTONS CHEZ NOUS ! Et ce n'est pas "Être des moutons" comme j'ai pu le lire sur certains post, c'est simplement faire preuve de bon sens, c'est accepter ce qui est !

 

Nous nous trouvons actuellement au sein d'un processus d'éveil collectif et il est grand temps de changer nos perceptions, de quitter l'illusion dans laquelle certains d'entre nous s'identifient à la matière par leur position sociale, leurs titres, leurs biens... Accédons tous ensemble à des valeurs plus essentielles, à l'Amour, l'entraide et la solidarité qui triompheront sur l'ombre qui nous teste sans répit !

 

Soyons également attentifs à nos pensées car comme je l'ai cité plus haut, elles créent notre réalité. Ne nous laissons pas entraîner par des peurs collectives qui ne feraient qu'augmenter l'ampleur d'un égrégore suffisamment puissant pour chasser cette lumière que nous avons tous en nous. Oui, chaque être incarné est un être lumineux qui doit faire face à ses parts d'ombres... Évitons aussi toute source d'information relayée par BFM TV ou les réseaux sociaux tant qu'elle n'aura pas été vérifiée dans sa véracité, cela évitera ainsi, d'alimenter des pensées parasites ou des scénarios catastrophes.

Apprenons au contraire à traverser ces épreuves en accueillant librement l'inconfort qu'elles suscitent en chacun de nous et en essayant de ne pas donner notre énergie à ce virus ou aux fausses informations.

 

De plus, nous avons la chance de devoir RESTER À LA MAISON alors que, tel que j'ai pu le lire à travers différentes publications de collègues (et à juste titre), nos pères, nos grands-pères, nos frères, oncles, cousins, maris sont partis se battre au front. Certains ont été fait prisonniers, d'autres n'en sont jamais revenus et nous crions "Au scandale" parce-ce que nous devons rester tranquillement à la maison, avec tout le confort qui crée notre quotidien et pour lequel nous avons si durement travaillé.  La plupart d'entre nous avons un toit, de l'eau courante, de l'électricité, avons accès aux technologies, nous couchons dans un bon lit douillet, avons de la nourriture (et certains en ont même suffisamment pour tenir bien longtemps...). Alors, a 'on le droit de se plaindre ?

 

Et le temps ? Ce temps auprès duquel nous courrons constamment, nous plaignant de ne pas pouvoir prendre soin de nous, de méditer,  nous relaxer,  profiter de notre famille, jouer avec nos enfants, nous prélasser dans un bon bain chaud avec un bon bouquin et y rester une heure,... ET SI NOUS PROFITIONS DE CETTE OCCASION POUR PRENDRE CE TEMPS qui nous est donné ? Si nous tentions de regarder le positif de cette situation ? Il ne s'agit pas là d'ignorer ce qui se passe mais juste nous mettre dans un état de plénitude, contribuant ainsi à l'élévation de notre taux vibratoire dopant ainsi, notre système immunitaire afin de mieux l'armer contre le virus.

 

Aujourd'hui, l'humanité se retrouve face à ses actes passés et il serait bon pour chacun d'entre nous de faire ce petit travail d'introspection afin d'évaluer notre propre implication sur ce travail karmique qui est en train d'opérer.

 

Comme bon nombre de thérapeutes, nos cabinets ont dû fermer leurs portes et les incertitudes quant aux aides en tant que libéraux peuvent, au même titre que les petits commerçants, artisans ou toute autre structure accueillant le public, créer une forme d'insécurité légitime. Selon les barèmes mis à la disposition des micro-entreprises, je ne rentre pas dans la catégorie des personnes prétendant à une quelconque subvention, si ce n'est le report du paiement de mes charges déclaratives pour le mois en cours.

 

Cependant et malgré toutes ces interrogations, mon souhait est de mettre ce temps et les compétences dont je dispose à dispositions des personnes qui en éprouveront le besoin avec bienveillance et par acte de solidarité sans contrepartie aucune.

Si la porte de mon cabinet est fermée, ma ligne téléphonique reste accessible afin d'être une oreille, un soutien, un conseil,  car de nombreuses personnes vivent très mal cette période d'isolement et certaines sont angoissées face à cette solitude qui nous met aujourd'hui, face à nous-même. En fonction de la nature et de la priorité des demandes, je mettrai à disposition des outils tels que la respiration, la cohérence cardiaque, des méthodes de relaxation et ainsi, déposer le poids des angoisses et des peurs permettra un soulagement quasi immédiat. 

Le faible réseau internet qui dessert actuellement mon lieu de vie ne me permet malheureusement pas d'inter-réagir par visio ou skype de manière fluide mais l'accès à mon adresse email et à mon téléphone peut permettre ces échanges. Je demanderai simplement que seules les personnes qui ont besoin d'être accompagnées fassent cette démarche que j'offre avec bienveillance. Je me rendrai disponible les mercredi, jeudi et vendredi jusqu'à la fin du confinement.

 

Je propose également et gratuitement (pour chaque personne qui le souhaite) un soin de guérison collectif qui se déroulera le dimanche 22 mars à 20 heures précises. Il vous suffira d'être confortablement installé(e) chez vous, veillant à ne pas être dérangé(e) et ce soin, d'une durée de 45 minutes environ, vous permettra d'accueillir de puissantes énergies de guérison de vos corps physiques et énergétiques et ainsi, permettre un rééquilibrage de votre structure énergétique sans que vous ayez à faire quoi que ce soit, sinon que d'être dans cet espace d'accueil et d'amour de vous-même.

Je vous demanderai simplement de bien vouloir me communiquer vos nom et prénom et je vous adresserai en retour le protocole à mettre en place 15 minutes avant le soin.

Seules les inscriptions par email ou  en MP sur ma page FACEBOOK seront confirmées et validées.

 https://www.facebook.com/carolefaihy.entrezenetmoi

ou par mail à contact.sophrorelax@gmail.com

 

Je conclurai enfin en vous disant que même si cette épidémie bouleverse la vie de chacun, je souhaite que les réseaux de solidarité qui sont mis en place par toutes ces personnes de coeur (petit clin d'oeil à certains amis et thérapeutes qui se reconnaîtront) continuent de vous faire vivre au mieux cette période qui doit nous rassembler encore davantage. Oui, preuve en est, la distance physique et les épreuves permettent à ce genre d'action de voir le jour.

 

UNISSONS NOS COEURS CHANGEONS NOS COMPORTEMENTS ET LE MONDE CHANGERA VERS UNE PLUS BELLE RÉALITÉ.

 

J'ai une pensée toute particulière pour les sans sans-abri qui doivent affronter la rue sans protections...

Je salue également toutes ces personnes qui continuent de travailler pour nous offrir ce dont nous avons essentiellement besoin. Je pense notamment aux soignants, professionnels de santé, employés de supermarchés, supérettes et magasins alimentaires, tabacs, pharmacies et tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour nous permettre de mieux vivre cette situation. Engageons nous à respecter toutes ces personnes qui n'ont pas le privilège de "poser leurs valises", ne serait-ce qu'un moment !

 

Je vous souhaite le meilleur et la parfaite santé, à vous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.

 

Carole FAIHY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Vandaele (samedi, 21 mars 2020 09:07)

    Bien dit ma Carole �

  • #2

    Sandy Laumonier (samedi, 21 mars 2020 10:33)

    Merci pour ce texte. Ça fait du bien de lire tout ça. Restons chez nous � soyons solidaires. A bientôt �