LA GRATITUDE

Image par Alexas_Fotos de Pixabay

“Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel est la plus parfaite des prières”


Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder avec vous le fabuleux pouvoir de la Gratitude. Pratiquez-vous la gratitude ? En connaissez-vous les effets ?

 

Bien souvent, nous avons tendance à nous souvenir des mauvais moments de la journée et nous partons nous coucher avec une jolie liste de pensées négatives qui vont mettre à mal notre sommeil ! Vous avouerez que pour plonger dans les bras de Morphée, il y a mieux !!!

 

Et si plutôt que de ressasser ce qui a pu vous déstabiliser ou vous mettre dans l’inconfort aujourd’hui, vous faisiez la liste de ces petites choses, aussi infimes soient t’elles, qui vous ont procuré du plaisir... Cherchez bien, il y en a forcément ! Vous allez entamer une nuit d’environ 8 heures, soit 480 minutes alors, je vous demande de prendre juste une petite minute pour lister tout ce pourquoi vous pourriez être reconnaissant(e) aujourd’hui. Cela peut être un sourire échangé, un compliment reçu, une porte que l’on vous a tenu, un café que l’on vous a apporté, un gâteau que l’un de vos enfants a confectionné, un lever ou un coucher de soleil que vous avez observé par votre fenêtre, un bon bain chaud qui vous a détendu, un morceau de votre musique préférée, l’appel d’un(e) ami(e), le soleil sur votre visage, le bruit de la pluie, le craquement d’un feu de cheminée, un bourgeon qui éclot, un parfum que vous avez senti, un conseil que vous avez reçu... J’aurai tellement d’exemples à vous donner sur les raisons qui me poussent à avoir de la gratitude pour chaque journée passée et c’est magique !

 

Au plus vous éprouvez de la gratitude pour quelque chose, au plus vous rentrez dans cette forme d’abondance quasi instantanée. C’est comme si l’Univers tout entier vous susurrait à l’oreille : “tu semble heureux(se) de recevoir ceci ou celà, alors je t’en donne encore plus !” Parce que figurez vous que l’Univers ne fait pas la différence entre le bon ou le mauvais, il vous sert juste ce que vous demandez et si vous ne savez pas être dans cette forme de gratitude pour ce qui vous est envoyé, alors il ne vous servira plus rien !

 

J’ai ouvert un cahier de gratitude il y a quelques années et il est soigneusement rangé dans mon chevet. Chaque soir avant de m’endormir, je liste toutes les petites choses qui ont égayé mon quotidien et je dis “MERCI”. Ecrire cela me remplis de bien-être et me permets de m’endormir sereinement. Je remercie également mes guides, qui m’ont permis de faire les choix les plus justes pour moi et je leur demande de veiller sur mon sommeil afin que je rentre dans un sommeil profond et réparateur pour me réveiller en forme et en joie. Si vous le préférez, vous pouvez aussi exprimer votre gratitude à haute voix. Vous commencez par prendre 3 grandes respirations et vous prenez le temps de vous connecter à vos émotions afin d’en faire éclore cette vibration de gratitude. Me concernant, je sais qu’écrire a un impact plus profond et pendant que j’écris, je suis dans l’instant présent, dans l’ici et maintenant.

 

Lorsque je me réveille le matin, je remercie mes guides d’avoir veillé sur mon sommeil et je remercie l’Univers tout entier pour les belles surprises que me réserve cette journée. Je n’oublie pas de remercier mon corps (qui a une conscience, et oui !) pour ce repos bien mérité qu’il a su prendre et je lui promets de lui prêter davantage attention à l’occasion de cette nouvelle journée.

 

J’aurai sûrement l’occasion de publier d’autres articles sur le sujet et comme je me plais à ressortir les vieux dossiers, je vous partage une vidéo que j’avais faite il y a 3 ans sur mon petit rituel matinal.

J’espère que cet article vous accompagnera vers une perception plus vaste des possibilités infinies auxquelles vous avez accès. En tout cas, c’est ce que je vous souhaite.

 

Avec toute ma bienveillance.

Carole

Écrire commentaire

Commentaires: 0